Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MUSECLIO

Cérémonie du 18 juin de remise des prix du CNRD aux élèves du club histoire

29 Juin 2008 Publié dans #Concours et club histoire

« La journée de commémoration de l’appel du 18 juin a été l’occasion, pour les élèves du club histoire du lycée Joliot Curie de Romilly sur Seine, de se rendre à la préfecture de Troyes afin de recevoir un prix bien mérité.  

         Les quatre élèves : Clémence Lefort et Joanna Picard de Terminale ES, Gaëlle Collin et Elise Guiet de Terminale L ont remporté le 3e prix pour la réalisation de travaux collectifs du Concours National de la Résistance et de la Déportation.

         En présence du préfet de l’aube, M. Nacer Meddah, de l’inspecteur d’académie M. Frédéric Bernard et du président du comité d’organisation du concours, M. Hubert Danesini, les élèves ont été félicités pour leur travail.

         Ces félicitations sont amplement méritées… En effet, malgré la somme de travail constituée par la préparation du baccalauréat ces quatre élèves de Terminale se sont engagées au sein du tout récent club histoire du lycée. Elles ont montré une motivation digne d’éloges, par exemple en venant au club tous les vendredi à midi, même ce jour où les épreuves du bac blanc ne s’étaient terminées que  le matin même. Motivées, elles l’ont été aussi lors du voyage au Mémorial de la Shoah à Paris, lors de la rencontre avec les résistants Romillons venus au lycée… Tous ces efforts et ce travail méritaient récompenses…

         M. Martineau, le professeur encadrant le club histoire, voudrait aussi signaler l’esprit civique des lauréates. Lors de la discussion qui a suivi la remise des prix sous formes de livres, les élèves ont manifesté le désir de donner plusieurs de ces livres au CDI du lycée. »

             M. Martineau

Partager cet article

Commenter cet article